Chers amis,

À peine arrivé dans le diocèse de Digne, j'en découvre, jour après jour, sa beauté, et surtout la générosité de ses membres. Prêtres, diacres, religieux, laïcs en mission, bénévoles déploient une magnifique énergie au service de la mission.

Dans les temps difficiles que nous vivons, il est urgent de répondre à l'appel de Jésus et de porter au monde l'Espérance : oui, tous sont aimés infiniment par Dieu, oui ils reçoivent de lui la vie, le salut ! Les célébrations de Pâques nous le rappellent ! Nous ne pouvons pas garder pour nous ce que nous avons reçu : la joie de l'Évangile.

Vous bénéficiez de ce dynamisme de notre diocèse et de la générosité de ses membres, parce que vous recevez les sacrements de l'Église : eucharistie, baptême, confirmation, sacrement des malades, mariage. Vous recevez aussi de la part de l'Église un soutien, dans le deuil par exemple, ou dans la formation, le catéchisme.

Notre diocèse a besoin de tous, il a besoin aussi de vous pour que cette vie se poursuive, pour que l'Espérance soit annoncée. L'Église ne vit que de vos dons ! Merci donc, oui merci de nous aider, aussi financièrement. Notre diocèse connaît des difficultés sérieuses dans ce domaine, mais j'ai confiance, et je sais que vous saurez répondre à mon appel. Même si votre don est modeste, il est précieux.

Oui je compte sur vous ! Chacun à son niveau, soutenons notre Église. Merci pour votre fidélité. Soyez assurés de ma prière pour chacun de vous.

+ Emmanuel Gobilliard