Les Trompettes du Carrefour Mois de début 2023 (fictif ... pour test seulement)
Lettre mensuelle d'information

 

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer depuis novembre 2022, le bulletin mensuel n'est plus distribué dans les paroisses.

N'est imprimé que l'agenda paroissial destiné à l'affichage et distribué en début de mois dans les églises de notre secteur.
La feuille mensuelle, maintenant sous le nom des trompettes du Carrefour sera réalisée sous forme d'un document internet envoyé aux abonnés (J' invites celles et ceux qui n'ont pas internet à se rapprocher d'un(e) ami(e) qui acceptera de la recevoir et l'imprimer pour eux)

Nous sommes en phase de test actuellement. Les abonnements ne seront possibles que plus tard.

Daniel, administrateur du site

Article exemple  

Nous entrons en carême

Nous entrons en carême. Il est toujours utile et opportun de rappeler que c'est un cheminement de quarante jours qui nous conduit jusqu'à Pâques ; le cœur même de notre foi. Moment favorable où nous célébrerons la merveille de notre salut dans la victoire de la vie sur la mort avec le Christ ; mais surtout la manifestation de la profondeur de l'amour de Dieu pour nous.

Le carême est ce temps favorable pour revenir à Dieu de tout notre cœur comme nous l'entendrons le mercredi des cendres. Et c'est juste I Temps pour nous recentrer sur l'essentiel de notre vie de foi : notre relation avec Dieu. Laquelle relation informe au quotidien tout le reste de notre existence. Occupés à remplir nos tâches quotidiennes en familles, en société et en Église, nous courons le risque de devenir des habitués ; habitués de l'Eglise, de sa vie et de ses pratiques. Habitués, donc englués dans la routine qui quelques fois peut devenir sclérosante et nous faire perdre le dynamisme dont notre foi a besoin pour grandir et se renouveler. Routine qui peut également nous éloigner peu à peu de l'essentiel : NOTRE RELATION AVEC DIEU I Le carême arrive comme un temps de ressourcement à l'écoute assidue de Sa Parole pour revenir à Dieu et nous réconcilier avec Lui.

Pour nous y aider les trois impératifs habituels en temps de carême que sont, l'aumône, la prière et le jeûne, nous sont proposés. Jésus nous met garde contre le danger de l'hypocrisie qui nous guette si nous choisissons des efforts de carême qui ne nous engagent pas réellement. Comme le disait si bien Benoît XVI en février 2013, « Jésus souligne comment c'est la qualité et la vérité du rapport à Dieu qui qualifie l'authenticité de chaque geste religieux ».
Que notre carême soit un temps de joie (celle de revenir vers Dieu de tout notre cœur. Que toutes nos actions, nos centres d'intérêt et nos choix soient orientés vers Dieu. Que notre carême soit concrètement un temps de témoignage de vie et de foi.

                              François Xavier A.

 
Les4Rives     n° 1
4/3/2023     Page 1