De nos jours les églises sont souvent fermées...

porte closeDe nos jours les églises sont souvent fermées en dehors des heures de messe, par crainte des voleurs et des profanateurs: triste époque qui ne respecte plus le sacré, qui a étouffé le sens !
Aussi, Jésus au tabernacle est bien souvent seul.
Mais les églises seraient-elles ouvertes, irions-nous rendre des visites gratuites à Jésus, là ? ostensoir     Pas sûr !
     Nous sommes si affairés !
Perdre quelques minutes, gratuitement, pour faire plaisir à Jésus, pour honorer sa présence si humble. Et dans le tabernacle de notre coeur, est-ce que nous le visitons ?

Méditons avec la bienheureuse Dina Bélanger

"Je désire particulièrement l'application à me visiter au Saint-Sacrement avec et comme ma très sainte Mère. Je veux que ces visites soient des "visites d'amour", des visites de consolation pour mon coeur.
Je veux qu'à chacune de ces visites, les âmes se retirent chargées de mes richesses infinies pour elles-mêmes et pour les autres."

"Je désire qu'elles prennent l'habitude de me faire des visites en esprit: une seule pensée, un regard de l'âme vers mon coeur eucharistique suffit. Enfin, qu'elles me visitent en compagnie de ma très sainte Mère. C'est elle qui leur apprendra comment me consoler et comment participer à les richesses divines."

Autobiographie, non datée

Une église ouverte ...

Eglise musée ou église vivante ?

Eglise qui rassemble la communauté... pour la prière commune

Eglise, étape dans nos vies
           Baptème, Communion confirmation, Mariage, Obsèques

Eglise accueillante, attirante...

Eglise reflet de la beauté et de l'amour de Dieu
         La sainte messe et la communion, Dieu est présent au milieu de nous dans l'hostie consacrée

Eglise refuge dans nos faiblesses ...
         présence de l'amour de Dieu pour les hommes (réconciliation, sacrements... ou simplement se mettre en présence de Notre Seigneur)

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes