logo19 La quete en ligne

Nous vous invitons à voir...

RSSearch! module EN TEST

Dimanche de la Sainte Famille

  • Catégorie : Prier
  • Publication : dimanche 29 décembre 2019 11:38
  • Écrit par Administrateur site
  • Affichages : 441

catholic mary worship jesusSainte Famille de Jésus, Marie et Joseph
nous vous confions notre famille, heureuse ou éprouvée.
Gardez chacun de ses membres
avec leurs beautés ou leurs blessures.
Donnez-nous d'être attentifs à chacun,
spécialement ceux qui ont le plus besoin
de notre aide et de notre soutien.
Aidez-nous à rester unis dans la joie
comme dans la peine.

En cas de division, donnez-nous la patience de
charcher à comprendre les causes, d'essayer
d'entrer dans un chemin de réconciliation.
Que nos jeunes trouvent dans notre famille
un soutien inébranlable qui les rende
toujours plus humains et les fasse grandir
dans la vérité et dans l'amour.
Nous vous confions ceux des nôtres
qui connaissent une épreuve, qui souffrent,
qui abordent la dernière étape de leur vie.
Nous vous confions nos êtres chers
qui ont quitté cette terre.
Donnez-nous de vous sentir à nos côtés,
partageant nos joies et nos espoirs,
nos tristesses et nos angoisses.

Nous vous le demandons,
Sainte famille de Nazareth

Amen

 

Pastorale Familiale du Diocèse de Digne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : pastoraledesfamilles04

Attention, l’adoration eucharistique a des effets secondaires !

  • Catégorie : Prier
  • Publication : jeudi 5 décembre 2019 06:14
  • Écrit par Aleteia
  • Affichages : 345

Que faire quand on a le moral à zéro ? Il existe bien sûr pléthore de tutos et de livres de conseils pour trouver quelques parades. Mais il existe en réalité un remède très efficace. C’est l’adoration eucharistique. Elle procure non seulement des effets immédiats mais aussi quelques effets secondaires.

Soyez en certain, Jésus, dans son Saint-Sacrement est un thérapeute disponible 24h/24h. Qu’il soit dans un ostensoir ou caché dans le tabernacle, il est toujours présent, attentif et prêt à vous envahir de sa tendresse divine. Lui qui parle d’amour comme personne le dit ainsi : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » (Mt 11, 28). Avec Lui, vous n’avez besoin de rien.
 

Six psaumes à lire pour surmonter les moments difficiles de la vie

  • Catégorie : Prier
  • Publication : vendredi 25 octobre 2019 19:04
  • Écrit par Aleteia / Edifa - Christine Ponsard
  • Affichages : 1527

Sad - Woman - Desperate

© Marcos Mesa Sam Wordley
Cet article provient du site :

Edifa | 17 octobre 2019

La souffrance fait partie de notre vie terrestre. Nous la repoussons, nous gémissons quand elle frappe à notre porte. Dans ces moments intenables, le Psautier peut nous aider à mieux appréhender le mystère de notre épreuve et à la traverser.

À certaines périodes de notre vie, lorsque s’accumulent déceptions, relations difficiles avec ceux que nous aimons, échecs personnels ou ennuis de santé, il nous arrive d’être complètement découragés. Parfois, c’est le début d’une vraie dépression, qui nécessite une prise en charge médicale (cela n’arrive pas qu’aux autres !). Mais  plus souvent, c’est une épreuve passagère. Comment remonter la pente ? Comment reprendre confiance ? Les psaumes nous ouvrent un chemin pour sortir de la nuit.
 
 

« Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier ? »

« Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier ? » (Ps 12). Lorsque Dieu nous semble si loin que nous en arrivons presque à douter de son existence, nous sommes tentés de laisser tomber la prière. Nous pensons que la prière n’est bonne que si nous débordons d’amour et de reconnaissance… et quand notre cœur est triste, nous ne prions plus parce que seuls des mots amers viennent à nos lèvres. Et alors ? Pourquoi ne pas dire notre amertume au Seigneur ? Comment pourrait-Il « changer notre deuil en une danse et nos habits funèbres en parure de joie » (Ps 29) si nous nous détournons de Lui ? La Bible est pleine de ces cris de détresse et d’angoisse. Jésus Lui-même n’a-t-Il pas crié avant de mourir : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mc 15, 34).

adult man praying
By Motortion Films | Shutterstock

« Décharge ton fardeau sur le Seigneur : Il prendra soin de toi »

« Décharge ton fardeau sur le Seigneur : Il prendra soin de toi » (Ps 54). Dieu désire nous décharger de tout notre fardeau. Il ne nous demande qu’une chose : que nous Le laissions faire. Que nous n’ayons pas honte de tout Lui donner, y compris ce qui nous humilie, ce qui nous paraît méprisable, voire repoussant. Un seul fruit pourri peut contaminer tout un cageot de fruits sains : un seul germe de pourriture que nous n’avons pas osé présenter au Seigneur suffit à nous remplir de tristesse et d’amertume.

Lire aussi : 10 versets bibliques pour avoir toujours confiance en Dieu

« Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense »

« Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense » (Ps 50). Dieu n’attend pas seulement que nous Lui donnions nos bonnes actions, que nous nous déchargions de nos croix. Il veut aussi que nous Lui donnions notre péché, car sa joie, c’est de nous pardonner. Un jour, le Seigneur a demandé à saint Jérôme son bien le plus précieux. Saint Jérôme a énuméré alors tout ce qu’il donnait au Seigneur : des jeûnes prolongés, de longues heures d’oraison, des actes d’amour, etc. Mais le Seigneur attendait autre chose et saint Jérôme ne savait plus quoi Lui offrir ! « Et ton péché ?, lui a demandé Jésus. Pourquoi ne penses-tu pas à me le donner ? »

« Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-Lui confiance, et Lui, Il agira »

« Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-Lui confiance, et Lui, Il agira » (Ps 36). Lorsque nous ne savons plus où nous en sommes et que l’angoisse nous plonge dans la nuit, appliquons-nous plus que jamais à « diriger notre chemin vers le Seigneur » en accomplissant pas à pas sa volonté, à travers les petites choses de la vie quotidienne. Efforçons-nous de vivre pleinement l’instant présent, sans nous préoccuper du reste. La seule chose qui importe, la seule chose qui dépend de nous, c’est que nous fassions la volonté de Dieu ici et maintenant. Le reste Lui appartient. Ne nous tourmentons pas inutilement ! Cherchons le Royaume de Dieu et tout le reste nous sera donné par surcroît.

PRAYER
Public Domain

« Chaque jour je Te bénirai, je louerai Ton nom toujours et à jamais »

« Chaque jour je Te bénirai, je louerai Ton nom toujours et à jamais » (Ps 144). Chaque jour, même lorsque tout va mal, nous pouvons dire au moins un « merci » au Seigneur. Même la journée la plus noire a sa frange d’or : c’est le sourire d’un enfant, la beauté d’un paysage, un geste de tendresse, une rencontre inattendue… Ne nous endormons pas sans dire « merci » au Seigneur. Pas un « merci » en l’air, vague et impersonnel, mais un « merci » précis pour quelque chose de précis. Plus nous remercions, plus nous trouvons de raisons de remercier. La louange ouvre notre cœur et nos yeux aux merveilles de Dieu.

Lire aussi : Les quatre mots nécessaires pour une prière en famille réussie

« Seigneur mon Dieu, Tu éclaires ma nuit. (…) Pour le combat Tu m’emplis de vaillance »

 

« Seigneur mon Dieu, Tu éclaires ma nuit. (…) Pour le combat Tu m’emplis de vaillance » (Ps 17). Dieu ne supprime pas la nuit, Il l’éclaire. Il ne nous dispense pas des combats, Il nous donne tout ce qu’il faut pour combattre vaillamment jusqu’à la victoire. Quelle que soit l’opacité de notre nuit, quels que soient les combats de la vie, soyons sûrs qu’en Jésus ressuscité, nous avons déjà la victoire. Faisons-Lui confiance sans réserve et bientôt, nous chanterons : « Oui, Tu es venu à mon secours je crie de joie à l’ombre de tes ailes » (Ps 62).

Christine Ponsard

 

La prière conjugale, une démarche qui transforme le couple

  • Catégorie : Prier
  • Publication : samedi 23 novembre 2019 06:10
  • Écrit par Aleteia
  • Affichages : 413

Chaque couple est un mystère et une réalité unique. Il n’y a donc pas de règle stricte pour la prière conjugale. Ce qui importe le plus, ce n’est pas la forme, mais la volonté de prier à deux.

L’expérience montre que la prière conjugale, comme la prière familiale, présente quelques difficultés : le temps à réserver pour cela, le contenu de la prière, le dépassement des conformismes et de la routine, la réserve personnelle de chacun quant à l’expression de sa relation au Seigneur… L’erreur serait de croire que ces difficultés sont insurmontables… Prier personnellement, cela s’apprend, prier ensemble, cela s’apprend aussi ! Nos dispositions au départ doivent être simples. Il faut faire totalement confiance au Seigneur, s’il veut cette prière en commun, il en donnera les moyens. Il ne nous demande que notre bonne volonté et notre persévérance à faire cet apprentissage.
 

Prière pour le mois missionnaire 2019

  • Catégorie : Prier
  • Publication : lundi 7 octobre 2019 14:22
  • Écrit par Administrateur site
  • Affichages : 544

logo octobre 2019 missionnaireA partir de la prière proposée par le Pape François

Dieu, notre Père,
Ton Fils Unique Jésus-Christ, ressuscité d’entre les morts,
a confié à Ses disciples le mandat
d’« aller et de faire des disciples de tous les peuples ».

Tu nous rappelles que par le baptême
nous participons tous à la mission de l’Église.

Par les dons de Ton Saint-Esprit,
accorde-nous la grâce d’être des témoins de l’Évangile,
courageux et ardents,
pour que la mission confiée à l’Église,
puisse trouver des expressions nouvelles et fructueuses
qui apportent au monde la vie et la lumière.

Aide-nous à faire en sorte que tous les habitants de notre diocèse
puissent rencontrer l’Amour
et la Miséricorde de Jésus-Christ,
et vivent ensemble la Joie du Salut et du service partagé.

Que Notre-Dame nous accompagne
et nous garde au quotidien.

Amen.

Sous-catégories

Ce sont les méditations qui apparaissent dans le module d'intentions de prières

CRSP10052 Prières du soir et du matin
Parler à Dieu comme à son meilleur ami
De William Barclay            Editions Croire pocket 2011

Parues pour le 1ere fois en 1963, elles étaient destinées à l'origine pour des jeunes en Angleterre. Il y a parfois des trésors qui dorment et qu'il faut réveiller...

" ...Ce livre a pour but d'aider à prier. Il y aura une prière du matin et du soir pour chaque semaine de l'année.
Parfois, on ne prie pas parce qu'on ne sait pas vraiment quoi dire, ni comment le dire. Ces textes veulent t'aider à passer un moment avec Dieu chaque matin et chaque soir. J'espère qu'un jour tu n'auras plus besoin de ces textes parce que tu pourras parler à Dieu simplement, avec tes mots à toi. Tu parlers alors à Dieu aussi facilement que tu parles à ton meilleur ami...."

William BARCLAY

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes