Les églises brulent ...

En moins de 2 ans, c'est pas mal. Si quelqu'un est capable de calculer la "probabilité" que ce soit un pur hasard, merci de m'envoyer le détail du calcul. Je me renseigne pour savoir si elles étaient en bois! Ce qui biaiserait les calculs.

C'est la loi du "Grand Chi 2" mais il faudrait le nombre d'églises et de cathédrales pour entrer dans le monde merveilleux des Règles relatives aux Grands Nombres. En plus une règle d’occurrence "normale" du phénomène du genre "une église brule en moyenne tous les 200 ans - une cathédrale, tous les 300 ans" - devra être imaginée. Faute de statistiques fiables sur les 15 derniers siècles.

les églises brulent

Note importante: Parmis ces catastrophes, il y a quelques actes  de malveillance antireligieuse mais aussi beaucoup d'incendies accidentels. Ces superbes batiments sont fragiles et leur entretien souvent délicat est quelque fois insuffisant.
Prenons en soin , meme pour les petits batiments religieux qui constituent notre héritage local.
Pour cela il faut prendre le temps de le connaitre et le faire connaitre. Connaitre leur histoire, le savoir faire des générations de nos parents qui ont réussi a nous transmettre ces merveilles.
Un arbre bien vivant brule moin facilement qu'un arbre mort        Daniel - administrateur du site

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes