Acolyte 2.0 La première application au service de la liturgie !

Description

AcolyteAcolyte 2.0 est une application totalement inédite et résolument novatrice ! 100 % dédiée à la liturgie, cette solution doit permettre aux paroisses, aux prêtres et aux équipes liturgiques d’accéder sur PC, tablette ou smartphone à un répertoire complet de chants religieux qu’ils pourront exploiter et diffuser comme bon leur semble lors de célébrations sans musiciens ni chanteurs.

 Véritable jukebox liturgique, Acolyte 2.0 disposera de fonctionnalités astucieuses et intuitives pour porter la prière et les louanges des assemblées au plus haut des cieux !

Cas d'utilisation

 Plutôt que de me lancer dans un exposé détaillé et technique des fonctionnalités de l'application, je préfère prêcher par l'exemple. Voici donc, pour expliquer la raison d'être d'une telle application, deux exemples concrets d'utilisation possible d'Acolyte 2.0.

La petite histoire de Madame Sourire...

Acolyte mme sourire Madame Sourire est animatrice liturgique depuis de nombreuses années. Ce dimanche, elle est bien embêtée. L’organiste est malade et ne pourra pas l’accompagner pour la messe de 10 heures. Il est déjà 9h15... Le temps presse...

 Fort heureusement, Mme Sourire a téléchargé l’application Acolyte 2.0 sur son iPhone connecté à Internet.

 En quelques minutes, Mme Sourire va pouvoir sélectionner tous les chants de son programme dans le répertoire Acolyte 2.0 et créer une liste de lecture pour la célébration.

 Une fois cette opération terminée, elle branche un adaptateur récepteur sur l’amplificateur de l’église ainsi qu’un adaptateur émetteur sur son iPhone. En moins de 15 minutes, elle est opérationnelle pour la messe !

 La cloche sonne dix coups. De son pupitre, Mme Sourire fait lever l’assemblée pour accueillir le célébrant, puis lance de son index la lecture du chant d’entrée sur son iPhone.

 Les premières notes se font entendre dans les haut-parleurs de l’église. Mme Sourire peut entonner sereinement le chant d’ouverture de la célébration !

Les péripéties du père Delajoie...

Acolyte delajoieLe Père Delajoie doit célébrer deux messes ce dimanche matin. Sachant que le réseau Internet n’est pas disponible dans l'église où il doit officier, il s’est connecté plus tôt dans la semaine au site Acolyte 2.0 via son ordinateur pour y sélectionner l’ensemble des chants du programme établi par l’équipe liturgique.

 Il a pu ainsi créer en avance sa propre liste de lecture et même y ajouter un fichier Word reprenant les intentions de prière universelle du jour.

 Il s’est ensuite connecté à son compte utilisateur Acolyte 2.0 sur sa tablette tactile Androïd où il a pu retrouver la liste de lecture ainsi créée et enregistrer l’ensemble des chants dans la mémoire de l’appareil (mise en cache) pour pouvoir utiliser le contenu hors ligne dans l'église (sans connexion Internet).

 Tout comme Madame Sourire, à son arrivée dans l'église, le père Delajoie connecte un adaptateur récepteur sur l’amplificateur de l’église ainsi qu’un émetteur sur sa tablette afin de pouvoir diffuser le son de son programme sur le système audio de l’église.

 Il installe également rapidement l'écran et le vidéo-projecteur de la paroisse dans le choeur pour pouvoir diffuser sans fil les paroles des chants et permettre ainsi à l’assemblée de suivre au mieux le déroulement de la célébration.

 Alternativement depuis son pupitre ou depuis l’autel, le père Delajoie peut piloter facilement le lancement ou la mise en pause des chants qui rythment la célébration. Grâce à Acolyte 2.0 et aux talents de pilotage du Père Delajoie, l'assemblée participe de bon coeur à une célébration aussi priante qu'enjouée !

pour visualiser la suite : https://www.credofunding.fr/fr/acolyte

Pour que vivent et chantent toujours plus nos célébrations !

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes