A vélo sans age ...

avelosansageVous voulez démarrer une antenne de À VÉLO SANS ÂGE dans votre communauté locale?
Eh bien, vous êtes au bon endroit! http://avelosansage.fr/

À VÉLO SANS ÂGE, une association apolitique déclarée et basée à Copenhague, désire accorder des licences sans royalties aux personnes du monde entier qui voudraient démarrer une antenne de À VÉLO SANS ÂGE dans leur communauté locale (par exemple une petite ville ou une maison de retraite).

La licence constitue un contrat social entre vous (le Contractant) et À VÉLO SANS ÂGE. Le but de cette licence n’est pas de contrôler, mais de s’assurer que nous adhérons tous aux mêmes objectifs et principes et que votre initiative locale trouvera le succès.

C’est une façon de construire des camaraderies et des amitiés. En rejoignant À VÉLO SANS ÂGE, vous appartenez automatiquement à une communauté de personnes généreuses qui aiment faire du vélo et partagent les mêmes idées.

1. Quel est le but de À VÉLO SANS ÂGE?

Nous rêvons de créer ensemble un monde où l’accès à la vie active génère du bonheur parmi nos concitoyens du troisième âge en leur fournissant une chance de continuer à être à part entière dans la société et la communauté locale.

Pour ce faire, nous leur donnons le droit de ressentir le vent dans les cheveux, le droit de faire l’expérience de la ville et de la nature au plus près, et nous leur donnons une chance de raconter leur histoire dans le cadre où ils ont vécu leurs vies.

De cette façon, nous construisons un pont entre les générations et nous favorisons la confiance, le respect et le ciment social dans notre société.

2. PRINCIPES FONDATEURS

2.1 GÉNÉROSITÉ
À VÉLO SANS ÂGE se consacre à la générosité et la gentillesse. Les pilotes partagent le beau message et recrutent de nouveau pilote à travers des histoires merveilleuses. Non pas parce-que c’est une obligation, mais parce-qu’ils en ont envie. Les pilotes racontent toutes les histoires merveilleuses des tours à vélo aux employés des maisons de retraite, ce qui fonde également une relation avec ces derniers.
Les employés des maisons de retraite créent un bon environnement et une bonne culture pour les pilotes, et les communautés s’entre-aident avec le prêt des vélos. Ils racontent les bonnes histoires aux personnes âgées afin qu’encore plus de personnes aient envie de sortir et de sentir le vent dans leurs cheveux.
Les communautés s’entre-aident au début en partageant des connaissances de spécialiste, des histoires et des expériences, et en prêtant leurs propres vélos aux autres villes pour les encourager et les soutenir.
Notre but est de partager le bonheur partout où nous allons.

2.2 LENTEUR
Nous pédalons lentement pour respecter les autres et l’environnement. Car pédaler lentement est un principe de base qui assure que les pilotes et les passagers sentent l’environnement qui les entoure, qu’ils soient présent dans le présent, et en même temps ceci peut éveiller la curiosité des piétons et leur donner la chance d’apprendre à connaître À VÉLO SANS ÂGE.

2.3 RACONTER DES HISTOIRES
Avec l’âge, nous perdons des témoins de notre vie et des histoires. Et le fait d’être en maison de retraite peut potentiellement nous empêcher de construire de nouvelles relations. Les personnes âgées ont tellement d’histoires qui seront oubliées si nous ne nous avançons pas pour les écouter. C’est pourquoi nous racontons des histoires nous-même et écoutons toutes les histoires des passagers. Nous devenons des témoins et partageons les histoires oralement ou à travers les médiaux sociaux. Le fait de raconter des histoires est décisif pour la créer et partager la joie d’être en mouvement, même si ce n’est qu’une ligne, un tweet ou encore une photo.

2.4 RELATIONS
À VÉLO SANS ÂGE concerne la création de relations nouvelles et généreuses : entre les générations, entre personnes âgées, entre pilotes, entre passagers, employés des maisons de retraite et entre membres de famille. Ces relations construisent la confiance, la joie et la qualité de vie.

2.5 SANS ÂGE
La vie ne finit pas, même si le certificat de naissance indique 75 ans. La vie fleurit dans tous les âges, jeunes comme vieux, et peut être excitante, drôle, triste, belle et signifiante.
À VÉLO SANS ÂGE se consacre à offrir la chance aux personnes âgées de rester dans un cadre positif et d’avoir encore l’occasion de faire part de la société et de toutes les possibilités s’offrant à eux.

3. Le vélo actif

Une fois que vous avez votre triporteur, il devient le point de focalisation des cinq principes, mais il ne peut laisser sa magie opérer que s’il est sur les routes. Chez À VÉLO SANS ÂGE nous nous engageons à nous assurer que les vélos sont en activité et sont constamment l’instrument de bonnes expériences, de nouveaux liens et d’histoires.

...

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes