acces eglise verte

dans la famille paroissiale

Nous vous invitons à voir...

Réunion des équipes de liturgie du 31 janvier 2020

Compte-rendu réunion des équipes de liturgie
du vendredi 31 janvier 2020 – 10h – Les Mées

1- Présentation de la campagne de Carême du CCFD par Régis Loze

Thème de cette campagne 2020 : « Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné. »
Des plaquettes seront distribuées à chaque paroissien le mercredi des Cendres lors des célébrations, à Saint-Auban et aux Mées à 18h.
Un livret contenant des propositions liturgiques sera donné aux équipes de liturgie.
Régis viendra préparer le 5e dimanche de Carême avec l’équipe concernée.

2- Point sur les équipes de liturgie
Là où une équipe est constituée de moins de 3 membres il est nécessaire de coopter de nouvelles personnes, ou de fusionner 2 équipes.
Jean-François Djaou compte s’impliquer davantage dans un an ou 2 quand il sera à la retraite. Maurice Falcot, bien qu’habitant Oraison, rend beaucoup de service à Lurs et dans notre secteur.

3- Temps du Carême
- Une rencontre avec crêpes est prévue le jour du Mardi gras (25 février) à 18h30 à la salle Joie et Soleil, pour présenter le projet « Église verte » porté par Régis Loze et Édith Féneloux.
- François-Xavier demandera à Mgr Ricard d’animer une conférence de Carême pour notre secteur, le mercredi 04 mars à partir de 18h30 à la salle Joie et Soleil.
- La messe des Rameaux sera célébrée dans chaque paroisse du secteur, ainsi que le Chemin de Croix là où il est organisé habituellement.
- Le Jeudi Saint et la Vigile pascale seront célébrés à l’église des Mées.
- Le Vendredi Saint l’Office de la Croix aura lieu à Saint-Auban, le dimanche de Pâques la messe sera célébrée à Saint-Auban, Malijai et Volonne.

4- Points divers
* Pour l’instant personne n’a d’information sur le tableau réalisé par Bernard Venet pour la chapelle Saint Jean à Château-Arnoux.
* Odile Arnoldi signale que les dates de la retraite de 1ères communions, prévue les 2 et 3 mai, ne conviennent pas aux parents à cause du week-end prolongé du 1er mai. Il faudrait donc modifier les dates et pour cela réunir les catéchistes rapidement. La date du 8 février est retenue, à 10h aux Mées.
Il y aura une seule célébration des 1ères communions pour notre secteur : le 31 mai à Saint-Auban.
* Notre secteur paroissial recevra la Vierge pélerine du Bartèu de mai à juillet prochain : il faudra organiser une célébration dans chaque église où elle passera, et prévoir un piédestal.
* François-Xavier doit rencontrer une représentante des éditions Bayard le 25 février à 11h à Saint-Auban, pour faire le point avec elle sur les abonnements en cours – Prions en Église et Cahiers de Prions en Église- que nous ne recevons plus depuis plusieurs mois.
* Daniel Chavanne soulève la question de la musique enregistrée qui est diffusée dans l’église de l’Escale au cours des messes. Qu’en est-il par rapport à la Sacem ? À voir.
Antoine, qui a mis en place ce système, a installé également un écran lumineux pour annoncer les références des chants. Il souhaite commercialiser ses réalisations mais le prix qu’il demande paraît très élevé.
* La prochaine rencontre des équipes de liturgie est fixée au mercredi 1er avril, à 15h
aux Mées.

La séance est levée à 11h45.

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes