logo19 La quete en ligne

Nous vous invitons à voir...

Le Frat des lycéens

Une occasion pour rejoindre un plus grand nombre de jeunes lycéens partout en ces temps de confinement dans nos familles

Parents et amis qui lisez ces lignes, faites le savoir à tous vos adolescents ... et aussi à leurs amis.

Le Frat des lycéens aura bien lieu, mais en ligne

BOY COMPUTER
Di HQuality - Shutterstock

Domitille Farret d'Astiès | 03 avril 2020

Alors qu’il était prévu que le Frat de Lourdes, le rassemblement bisannuel des lycéens d’Île-de-France, soit annulé en raison de l’épidémie de covid-19, celui-ci aura finalement bien lieu à partir du samedi 4 avril, mais derrière les écrans.

Les organisateurs avaient annoncé qu’ils l’annulaient. Finalement, le Frat des lycéens qui devait initialement se tenir à Lourdes du 4 au 9 avril 2020 avec des milliers d’adolescents venus de toute l’Île-de-France aura bien lieu, mais derrière les écrans. Une première. Les 9.500 jeunes inscrits sont invités à se joindre à un rassemblement à distance du samedi 4 avril à 17h au mardi 7 avril.

Les « frateux » pourront se connecter quotidiennement sur frat.org, la chaîne YouTube ou la page Facebook du Frat afin de participer à différents rendez-vous au cours de la journée. Pour commencer, chaque matin aura lieu le morning frat, un live avec le père Gaultier de Chaillé, membre du Padreblog, qui donnera quelques conseils « spi » pour bien commencer la journée.

« Nous espérons qu’ils seront bien plus nombreux et que ce sera également une opportunité pour ceux qui ne nous connaissaient pas. »

 

Chaque soir, à 17h, se tiendra un autre live, à deux voix cette fois-ci, animé par le père Yves-Arnaud Kirchhof, prêtre accompagnateur du Frat, et Éric Mendès, animateur à la tchatche entraînante – accessoirement chauffeur de salle pour l’émission « Touche pas à mon poste ». « Nous espérons qu’ils seront bien plus nombreux et que ce sera également une opportunité pour ceux qui ne nous connaissaient pas », explique à Aleteia Jean-Michel Dupont, délégué général du Frat.

Frat
Le Frat des lycéens à Lourdes.

En plus, toute une série de petits rendez-vous derrière l’écran sera donnée chaque jour, avec des témoignages, des instants nostalgie qui montreront des instants culte des éditions précédentes, des rendez-vous musicaux, le chapelet à la grotte de Lourdes à 15h30, des présentations d’associations, un défi quotidien… Bref, c’est un Frat inédit qui va se vivre cette année.

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes