Survie de nos paroisses

Chers amis, 

Nous venons par ce présent mail prendre de vos nouvelles et en donner. Nous espérons que vous allez tous bien ainsi que chacun et tous les membres de vos familles. Chez nous ça va ! Nous remercions de tout cœur ceux qui appellent pour prendre des nos nouvelles et ceux qui nous soutiennent de mille manières. Nous sortons exclusivement pour accompagner au cimetière les défunts du secteur. Nous essayons de respecter à la lettre les consignes de sécurité et adopter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. Nous vous exhortons d’en faire autant. L’heure n’est pas aux contestations qui mettent en danger. Nous prions pour Vous retrouver en forme quand cette sale maladie aura cessé ou sera forcée de cesser ses ravages. Que Dieu nous garde tous !
En cette période troublée, nous sommes de tout cœur avec vous. 
Chaque jour, nous célébrons la messe en privé à vos intentions et en communion d’esprit avec vous. Pendant nos vêpres de 17h30, nous prions pour vous; pour les malades; pour ceux qui malheureusement décèdent suite à cette pandémie. Nous prions davantage encore afin que notre Dieu, qui tient dans sa main la vie de tous les hommes, suscite de scientifiques dévoués et les inspirent afin qu’ils puissent sans tarder trouver un médicament pour la prise en charge heureuse de ceux qui qui attrapent ce virus mortel et faire reculer à défaut de stopper la mortalité liée à cette pathologie. 
Pour la semaine sainte qui commence par les rameaux, nous vous proposerons le texte de l’homélie de cette circonstance.
Et pour ceux qui ont Skype où L’application Zoom, ils pourront suivre et participer en ligne à la messe que nous célèbrerons à l’oratoire de St Auban demain à 10h. 
Il en sera de même pour les célébrations du Jeudi (17h30), samedi saint (17h30) et dimanche de Pâques (10h).  Skype : ( François XAVIER A  )
Nous vous proposerons un chemin et de Croix adapté à la présente pandémie pour le vendredi. 
Les autres jours de la semaine sainte, nous préparerons pour vous des petits textes de prières pour vous accompagner. Vous les trouverez chaque matin dans vos mails. 
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa miséricorde !!!
Vous trouverez ci-dessous l’appel que nous vous adressons à continuer à faire vivre et soutenir nos paroisses par la quête et dons divers. Nous en avons besoin en ce moment afin que ce vide n’impacte pas profondément la survie de notre secteur paroissial.  Vous trouverez surtout le mot de notre Père-évêque dans le même sens. 
Que Dieu vous bénisse !!!!
 
Pères François Xavier et Juan Sebastian 
 
—————
Du père évêque ! 
 
 
Chers amis,
Nous vivons une période délicate et douloureuses ou nos repères habituels sont bien bouleversés ! En cette période de confinement nous essayons de trouver de nouveaux moyens pour vous rejoindre et vous accompagner. La situation est difficile pour beaucoup, nous en sommes conscients ; nous serons toujours à vos côtés. La prière et l’amitié nous réunissent.
Si vous le souhaitez, pour manifester votre soutien, nous vous proposons de verser en ligne le montant de votre offrande à la quête. 
Je vous en remercie de tout cœur : votre générosité nous permettra de poursuivre notre mission auprès de chacun.
N’hésitez-pas à contacter votre paroisse, nous sommes là pour vous ! 
En grande communion en ces heures. Que Notre-Dame nous garde et nous guide.
 
+Jean-Philippe Nault,
évêque de Digne, Riez et Sisteron.
 
modalité de paiement en clivant sur le lien suivant: 
https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=DIGNE&reserved_paroisse=sp-4-rives