logo19 La quete en ligne

Nous vous invitons à voir...

« Si les églises restent ouvertes, c’est strictement pour la prière personnelle »

Dans cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, les églises restent ouvertes. Mais à condition de respecter certaines règles. C’est ce que rappelle Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier (Côtes-d’Armor).

« Si des églises sont ouvertes (ce qui est pour l’instant autorisé), c’est strictement pour la prière personnelle  », souligne-t-il dans un communiqué.

« Pas de rassemblement de prière »

« On n’ouvrira pas une église qui ne l’est pas habituellement, hormis pour la célébration des obsèques. Là où une église est ouverte, ce n’est pas pour y organiser un rassemblement de prière, quel qu’il soit, mais comme le signe que l’Église reste présente à tous, dans l’épreuve que nous traversons. Si des personnes y viennent, c’est parce qu’elles se sont déjà déplacées pour des achats alimentaires ou une autre raison prévue par les dérogations. »

Les personnes qui se rendent à l’église sont priées de respecter les indications suivantes : garder une distance de plus d’un mètre entre les personnes, ne pas rester plus de 10 minutes, et ne déposer aucun document.

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes