logo19 La quete en ligne

Nous vous invitons à voir...

Information : les bonnes pratiques

90517431 2798998296880345 6138942007671783424 o

Si un professionnel de santé constate une erreur ou une précision a ajouter, le dire pour informer nos lecteurs. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Insolite : se laver les mains tout en développant sa vie de prière

 

Des images relayées via les réseaux sociaux indiquent comment se laver les mains de façon « catholique ». En cette période d’épidémie, pourquoi ne pas s’en inspirer pour mêler spiritualité et vie pratique ?

Un peu d’humour ne peut pas faire de mal. C’est du moins ce à quoi font songer ces affichettes qui circulent sur les réseaux sociaux, qui montrent comment se laver les mains à la manière catholique. C’est assez simple mais il fallait y penser. Choisissez, selon votre sensibilité, la prière du Notre Père et le Je vous salue Marie, ou bien le Salve Regina, qui a l’avantage d’être plus long.

Ensuite, lavez-vous les mains en cadence, sachant que la durée recommandée est de 30 à 45 secondes, en méditant les paroles. Et enfin, terminez avec un « Amen » ou un « O dulcis Virgo Maria » sonore. Vous aurez alors les mains propres et vous n’aurez plus qu’à les ouvrir à la Providence. Si cette idée n’a rien de révolutionnaire, elle permet de mêler savon et spiritualité. Car, comme on peut le lire en bas de la première image, « des mains propres ça sauve des vies et les prières ça sauve des âmes ! ».

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes