logo19 La quete en ligne

Nous vous invitons à voir...

Prière du Pape François à saint Joseph

Saint Joseph, protège notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun afin qu’ils sachent, comme toi, comment prendre soin des personnes qui leur sont confiées.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des solutions adaptées à la santé et au bien-être physique de leurs frères et sœurs.

Soutiens ceux qui se dépensent pour les nécessiteux : bénévoles, infirmières, médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades même au prix de leur propre sécurité.

Saint Joseph, bénis l’Église : à commencer par ses ministres.

Fais d’elle un signe et un instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, surtout les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : ne laisse personne dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Réconforte les plus fragiles, encourage ceux qui vacillent, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, prie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie.

Amen.

 

Prière trouvée sur le bulletin des Œuvres pontificales missionnaires

Sur l'indulgence plénière en temps de pandémie coronavirus

Trouvé sur le bulletin des Œuvres pontificales missionnaires.           (mise a jour de l'article du site le 31/03/2020)

Indulgences: «Un grand manteau de miséricorde est répandu»
Entretien avec le cardinal pénitencier majeur, Mauro Piacenza, qui explique le décret en faveur des malades, de leurs soignants, de leurs familles et de tous ceux qui prient pour la fin de la pandémie.
Andrea Tornielli – Cité du Vatican

 

«Un grand manteau de miséricorde est répandu sur tous ceux qui souhaitent la recevoir». Ainsi, le cardinal italien Mauro Piacenza, pénitencier majeur de l’Église catholique qualifie la portée du décret paru vendredi 20 mars sur l'indulgence plénière offerte aux malades, soignants et fidèles, à l'occasion de l'urgence pandémique.

HOMELIE DU CINQUIEME DIMANCHE DE CARÊME « A »

HOMELIE DU CINQUIEME DIMANCHE DE CARÊME « A »

Dimanche 29 mars 2020

Après avoir écouté cette portion d’Evangile, on peut se dire que Lazare a eu bien de la chance d’avoir Jésus à porter de sollicitation. Suite à la prière de ses sœurs, il a obtenu de Dieu une prolongation de ses jours. Jésus manifeste ainsi sa puissance de Fils de Dieu ; celui par qui Dieu donne la vie à ceux qui mettent leur espérance en lui.

A première vue, on peut croire que ce miracle qui parle de retour à la vie est une illustration de la résurrection : celle à laquelle nous aspirons et que nous professons tous les dimanches et aux solennités. Comme c’est rassurant pour nous de savoir que Dieu peut rallonger notre existence sur cette terre. Mais en fait, ce miracle est donné afin que la Gloire de Dieu soit manifestée. Oui ! Jésus a besoin de passer par là pour montrer l’éclat de sa puissance divine. Mais la résurrection, la vraie et définitive, nous introduit dans un nouveau rapport avec Dieu. Elle vient nous affranchir des contingences et de la pesanteur humaine. Lazare lui a bénéficié d’une prolongation. Nous nous croyons en la vie après et au-delà de la mort ; celle dans laquelle Jésus nous introduit par sa victoire sur le pire ennemi de l’homme. 

C’est une bonne nouvelle pour notre foi et pour notre vie au quotidien. Dieu a le pouvoir en son Fils de nous donner la vie sur cette terre et de nous admettre dans son éternité au-delà de la mort physique.

Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit ...

"Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit: Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé" St Jean 11,1-45

En tout temps et chaque moment de notre vie restons forts dans la confiance etrendons grâce à Dieu, il exauce toujours la prière sincère et humble du coeur de l'humme.

Un très bon et joyeux 5eme dimanche de Carême!! Aue Dieu vous bénisse et la Sainte Vièrge Marie intercède pour chacun de nous et le monde entier!!

Survie de nos paroisses

Chers amis, 

Nous venons par ce présent mail prendre de vos nouvelles et en donner. Nous espérons que vous allez tous bien ainsi que chacun et tous les membres de vos familles. Chez nous ça va ! Nous remercions de tout cœur ceux qui appellent pour prendre des nos nouvelles et ceux qui nous soutiennent de mille manières. Nous sortons exclusivement pour accompagner au cimetière les défunts du secteur. Nous essayons de respecter à la lettre les consignes de sécurité et adopter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. Nous vous exhortons d’en faire autant. L’heure n’est pas aux contestations qui mettent en danger. Nous prions pour Vous retrouver en forme quand cette sale maladie aura cessé ou sera forcée de cesser ses ravages. Que Dieu nous garde tous !
En cette période troublée, nous sommes de tout cœur avec vous. 

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes