logo19 La quete en ligne

Ordination diaconale

Chers amis, 

Je viens vous partager une grande joie pour notre diocèse de Digne ;
l’appel au diaconat en vue du sacerdoce de Bernard Coste, du secteur paroissial de Barcelonnette.
L’ordination diaconale aura lieu le samedi 18 avril 2020 à 18h00 en l’église de Barcelonnette.
Après un parcours riche et fécond, c’est avec joie que le diocèse accueille l'annonce de l’ordination de Bernard Coste, et le confie déjà ainsi que toute sa famille à l’intercession de Notre-Dame.
En cette octave de Pâques où nous célébrerons aussi la Miséricorde du Seigneur, nous aurons l’occasion de porter dans notre prière chacun des baptisés de notre diocèse ainsi que tous ses ministres ordonnés, nous qui vivons déjà de la Joie du Ressuscité. 
En grande communion en ce temps de marche vers Pâques.


+Jean-Philippe NAULT
évêque de Digne

 

Les positions que prend l’Eglise dans un certain nombre de domaines ...

05aff5d5Les positions que prend l’Eglise dans un certain nombre de domaines touchant la vie, l’amour ou la mort, paraissent à ce point en décalage par rapport à l’opinion majoritaire que des chrétiens seraient tentés de réagir sur le mode : « Si seulement l’Eglise cessait de prêcher la morale, on pourrait enfin annoncer l’Evangile. » Mais ce n’est évidemment pas si simple. Comment les disciples du Fils de Dieu fait homme se désintéresseraient-ils de l’homme, de sa vie, de son avenir ? Nous n’avons certes pas à faire comme si en tout domaine il nous fallait forcément prendre le contre-pied de notre société. Mais il y a des moments où il faut savoir dire : « Attention… » devant certains comportements, certaines opinions, certaines législations. Cela n’exclut ni la patience, ni le temps de l’accompagnement, ni le respect dû au cheminement de la conscience, cela exclut encore moins la miséricorde, mais cela appelle la clarté, la liberté intérieure, la charité pastorale, le sens vrai des personnes.

Édito du Père Christophe Disdier-Chave, vicaire général

(  Publié dans l'Eglise de Digne - septembre 2019 )

le texte complet ...

Où est Dieu ?

Cette question, on se la pose souvent…

tendresse de DieuCela est vrai lorsque l’on est témoin d’un drame, d’une forte injustice, ou d’un fait provoquant une forte interrogation. Ellel’est aussi quand on cherche à rencontrer Dieu, à vivre de Lui et à en témoigner… Où est Dieu, que fait-il ?

Dieu est présent déjà dans toute la création. Pour nous chrétiens, la création est l’œuvre de Dieu qui l’a fait passer du néant à la réalité. Il la maintient dans l’existence, c’est-à-dire que sans Lui, il n’y aurait rien. La création, avec sa beauté et sa diversité, nous dit donc quelque chose de Dieu, de Sa grandeur et de sa bonté. À partir du cadeau, on trouve celui qui nous l’a fait… Dieu !  Dieu est donc présent par le don de toute la création !

Les Vacances Autrement de l’été 2019

https://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2019/06/ND-des-Monts-300x200.jpg 300w, https://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2019/06/ND-des-Monts-768x512.jpg 768w, https://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2019/06/ND-des-Monts-600x400.jpg 600w, https://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2019/06/ND-des-Monts-630x420.jpg 630w, https://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2019/06/ND-des-Monts-681x454.jpg 681w, https://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2019/06/ND-des-Monts.jpg 800w" sizes="(max-width: 640px) 100vw, 640px" alt="" title="ND des Monts - © J.P. Pinatel" width="640" height="426">

Comme chaque année, la pastorale du tourisme et des loisirs publie un dépliant rassemblant toutes les fêtes patronales, et pèlerinages, du diocèse durant la saison estivale.

Chacun pourra ainsi retrouver tous les moments importants, les temps forts et les circuits de découvertes spirituelles et patrimoniales qui sont aussi la richesse du territoire du diocèse de Digne, Riez et Sisteron.

Téléchargez ICI le dépliant Vacances Autrement en Haute Provence de l’été 2019

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes