Agenda paroissial

 

Nous reprenons les messes sur le secteur. Mais restons conscients que le virus n’a pas disparu et qu’il est toujours aussi dangereux. C’est pour cette raison que la reprise se fera en douceur. Nous vous exhortons à la prudence et à respecter les gestes barrières pour éviter de faire de nos lieux de célébration des incubateurs du virus. En cette période délicate, si quelqu’un ne se sent pas bien, il est indiqué et convenable, c’est un devoir en même temps un droit, de rester prier à la maison. Tant que demeureront des incertitudes sur cette maladie et la possibilité de la prendre totalement en charge, acceptons de restreindre certains champs de nos possibilités et de nos envies. Le plus important étant de prendre soin de soi et d’être fort devant cette adversité. La rencontre quand tout sera rentré dans ordre ne sera que plus belle. Que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa paix !

Anonymous , Pirates , Hakker...

cyber attaque securite internetarticle publié le 19-08-2012

 

Il semble que ce soit devenu un jeu... Tout ce qui n'est pas a moi peut être détruit !
Internet est un objet fragile comme tout ce qui est public et libre.
Utiliser internet présente beaucoup de possibilités mais sauf a y investir un budget conséquent, nous ne sommes pas à l’abri du vandalisme (c'est le mot qu'il faut utiliser souvent).
Tags, piratage, destruction gratuites, déprédations, incivilités et vols... tous des mots qui peuvent plus ou moins se rapporter a ces actions effectuées sur internet.

Notre site va encore changer de configuration.
Après une attaque directe sur notre site, c'est une attaque généralisée sur le système de gestion des données que nous utilisons qui nous oblige a modifier notre site.
Cela représente un travail bénévole (totalement inutile),
la nécessité d'utiliser des éléments qui sont malheureusement payants,
l'impossibilité de reconduire des fonctionnalités utilisées (je l'espère de façon temporaire)

Que faire?
a notre niveau,

  • apprenons a nos enfants le respect du travail d'autrui...
  • que tout n'est pas permis...
  • que détruire n'est pas le but de la vie...

prions pour que l'avenir de nos enfants soit orienté vers Notre Seigneur Jésus Christ et non pas uniquement vers son petit bonheur personnel.

 

Daniel, administrateur du site.

Sous-catégories

Reprise d'anciens documents

Reprise d'anciens articles pour test

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes