Intentions de prière Décembre 2017

Pour les personnes âgées : Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des communautés chrétiennes, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à la transmission de la foi et à l’éducation des nouvelles générations.

Bulletin paroissial de décembre 2017

Télécharger le Bulletin paroissial de decembre 2017

Agenda paroissial

Agenda paroissial

 

Cette semaine...

Samedi 16 décembre

Ni messe ni ADAP dans le secteur paroissial

 

Dimanche 17 décembre

Messe à 11 h à Saint-Auban

durant laquelle se vivront trois entrées en catéchuménat

suivie d'une Table-Ouverte-Paroissiale à la selle Joie-et-Soleil

17 h: Accueil de la lumière de Béthléem à l'église de Saint-Auban

3e dimanche de l’Avent
Première Lecture : Isaïe 61.1–11
Cantique : Luc 1.46–50, 53–54
Deuxième Lecture : 1·Thessaloniciens 5.16–24
Évangile : Jean 1.6–8, 19–28

 

Carte du secteur

Prètres du secteur

Père Stéphane Ligier

Curé du secteur

Presbytère de Peyruis

Père Norbert Gnama

Vicaire

Presbytère de Saint Auban

Père Christian Pecullo

Prètre auxiliaire

Votre opinion du site

Nous aimerions vous connaitre ...
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote:

Ganagobie La Pastorale du tourisme en visite au prieuré

La Pastorale du tourisme en visite au prieuréSous l’impulsion de Monseigneur Loizeau le service diocésain de la pastorale des réalités  du tourisme et des loisirs a pris un nouveau départ en 2006 avec un responsable Jean Hugues Bartet et un prêtre accompagnateur le père Christian Vian. Depuis cette date l'équipe des accueillants se réunie une fois par an de façon a faire le point sur cette mission confiée à des bénévoles qui ouvrent les églises aux touristes et aux fidèles. "Beaucoup de personnes visitant notre département sont sensibles à la beauté de son patrimoine naturel, culturel ou religieux et sont de plus en plus touchés par l'accueil qui leur est réservé. Etre accueilli dans le patrimoine est une démarche de rencontre, le visiteur apprécie d'être écouté et éventuellement accompagné dans son projet qui est souvent de prendre de la hauteur par rapport au quotidien". Cette année c'est le prieuré de Ganagobie qui accueillait les participants venus de tout le département. Dans un site magique une visite exceptionnelle du monastère qui fut guidée par le père abbé en personne, un moment particulier qui a fait découvrir un patrimoine et une histoire mais aussi un lieu de vie où l'on travaille, on mange, on dort, où l'on accueille où l'on prie. Après un repas pris en commun dans une salle magnifique mise à disposition, ce fut un temps de partage et d'échanges dirigé par le père Vian et le frère Mathieu cela a permis de réfléchir et de s'exprimer sur cette mission confiée à des bénévoles. Le père Vian a salué le travail effectué durant toutes ces années par Jean Hugues qui s'en va vers d'autres fonctions.Une belle journée ou les accueillants ont été a leur tour des touristes   accompagnés par le père abbé .

Messe de Noel (dimanche 24/12 18h)

Les traditions sont les racines d’un peuple

noel escale 20171124

Elles sont le reflet de son âme.
Elles forgent son esprit pour les générations à venir
Ne les laissons pas tomber dans l’oubli.

NOËL

« NOUVE » coume sé disé aqui,
une fête pas comme les autres, qui ne se fête qu’une fois l’an, donc il est normal pour nous les provençaux authentiques de la préparer dans la dignité ancestrale, avec tout ce que nos anciens ont conservé, bichonné, façonné, au plus profond de leur coeur … »

Le soir de Noël, nous allons marcher ensemble en suivant l’Etoile vers le Christ, aux côtés des santons porteurs d’offrande.
Mais tout cela se prépare …. « Lei Mantenèire di Tradicioun » (atelier de la MJC) animeront la messe de Noël à l’Escale, avec crèche vivante, le Dimanche 24 décembre à 18 H 00. Dans la continuité de ce qui a été fait les années précédentes, ils demandent aux enfants – et aux parents qui désirent participer à cette crèche et se costumer de se faire connaître, et ce, au plus tôt, afin d’avoir le temps de prévoir un essayage et faire des retouches si nécessaire.

Personne à contacter : Joëlle BERG – 04.92.64.24.34