Intention de prière pour octobre 2019

acces clicktoprayPrintemps missionnaire dans l’Eglise :
Pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise.

Bulletin paroissial de Octobre 2019

En cliquant sur le lien vous pouvez
télécharger le Bulletin paroissial de Octobre 2019

télécharger n° spécial de la Messe de rentrée paroissiale Octobre 2019

Feuille animation des messes

RAPPEL : les feuilles d'animation des messes du dimanche sont disponibles sur le site

Lire la suite...

articles en image sur header1

< >

Agenda paroissial

Agenda paroissial

 

Messe des dimanches et fêtes

Carte du secteur

carte secteur 2

A qui s'adresser ? - Les prètres du secteur

contact direct

Pour contacter les prètres du secteur :

M. le curé Francois Xavier AYISSI
             06 28 93 82 86 courriel : afraxav@yahoo.fr
M. le vicaire Jean-Sebastian HIGUERA
             06 50 07 56 37 courriel : jshydiocesedigne@gmail.com
téléphone paroissial         04 92 34 01 16

 

logo19 les4rives

Prètres du secteur

Père Francois-Xavier AYISSI

Curé du secteur paroissial

Presbytère de Saint Auban

Père Juán-Sebastián HIGUERA

Vicaire du secteur paroissial

Presbytère de Saint Auban

Monseigneur Jean-Pierre Ricard

en résidence à Peyruis

Pere Patrick Balland

en résidence à Volonne

Nous vous invitons à voir...

RSSearch! module EN TEST

Qui contacter… mise a jour octobre 2019

Qui contacterPour raccourcir les distances avec les services, nous avons initié des relais dans les paroisses pour accueillir les demandes de baptême, de mariage et mêmes les demandes particulières concernant la vie des paroisses. Ainsi donc des fidèles ont accepté de prendre ces responsabilités.

MESSE DE RENTREE 2019

Chers ami(e)s,

messe de rentréePar l’eucharistie de ce jour, nous lançons notre année pastorale 2019 - 2020. Il nous semble important de communiquer certaines informations importantes pour favoriser la fraternité, la collaboration entre nous et l’efficacité pastorale. Ceci nous oblige à communiquer les bonnes références et les personnes ressources vers qui se tourner pour toute sollicitation pastorales ou spirituelles. La même obligation s’étend au fait d’indiquer pour toute notre communauté les modalités de travail. Respect des personnes, fraternité, ouverture à ceux qui sont en dehors de notre communauté et qui souhaitent la découvrir, responsabilité partagée du bien de notre secteur et empathie envers tous. C’est une aspiration pour laquelle nous aurons chaque jour besoin de l’assistance de l’Esprit Saint qui fait toute chose nouvelle.

Que personne ne se sente exclu; que personne ne se sente « de trop ». Mais que chacun donne le meilleur de lui-même pour que vive harmonieusement notre secteur paroissial. Nous comptons sur tous et sur chacun. Nous souhaitons qu’autour du noyau que forme notre Conseil Pastoral, gravite et prenne forme une communauté de « Disciples-missionnaires » pour rendre compte de la foi qui est en chacun. Nous vous remercions une nouvelle fois pour ce que nous avons déjà vécu et réalisé ensemble; merci davantage pour ce que nous ferons pour le bien de notre secteur paroissial, de chacun et de notre Eglise diocésaine. « Le juste vivra par sa fidélité » Ha 2,4.

Bonne année pastorale à tous et à chacun ! F. X

Invitation

Depuis l'an dernier, notre secteur paroissial s'enrichit de nouvelles arrivées. Dans les tous prochains jours, s'installeront aux presbytères de Peyruis et de Volonne, Mgr Jean-Pierre RICARD et le père Patrick BALLAND.

cardinal Jean Pierre Ricard        Pere Patrick Balland

Pour les accueillir comme il convient, la messe de la TOUSSAINT, le 1er novembre prochain à 10h30, nous réunira autour du Seigneur en l'église de St Auban pour leur souhaiter la bienvenue sur notre secteur. A la suite de la messe, un repas partagé est organisé pour faire durer la fête.

Votre présence nombreuse à cette célébration nous honorera !

FX

Les positions que prend l’Eglise dans un certain nombre de domaines ...

05aff5d5Les positions que prend l’Eglise dans un certain nombre de domaines touchant la vie, l’amour ou la mort, paraissent à ce point en décalage par rapport à l’opinion majoritaire que des chrétiens seraient tentés de réagir sur le mode : « Si seulement l’Eglise cessait de prêcher la morale, on pourrait enfin annoncer l’Evangile. » Mais ce n’est évidemment pas si simple. Comment les disciples du Fils de Dieu fait homme se désintéresseraient-ils de l’homme, de sa vie, de son avenir ? Nous n’avons certes pas à faire comme si en tout domaine il nous fallait forcément prendre le contre-pied de notre société. Mais il y a des moments où il faut savoir dire : « Attention… » devant certains comportements, certaines opinions, certaines législations. Cela n’exclut ni la patience, ni le temps de l’accompagnement, ni le respect dû au cheminement de la conscience, cela exclut encore moins la miséricorde, mais cela appelle la clarté, la liberté intérieure, la charité pastorale, le sens vrai des personnes.

Édito du Père Christophe Disdier-Chave, vicaire général

(  Publié dans l'Eglise de Digne - septembre 2019 )

le texte complet ...

Editorial de Octobre 2019 - nous allons lancer notre année pastorale

Par la messe solennelle du dimanche 06 octobre, nous allons lancer notre année pastorale.

Infoparoisse.com EgliseAvant toute chose, nous voulons nous acquitter du devoir de reconnaissance envers ceux et celles qui œuvrent discrètement, mais efficacement sur notre secteur pour faire avancer la machine pastorale de tout point de vue. Nous sollicitons une nouvelle fois votre confiance en vous renouvelant la nôtre. Sur ce chemin que nous reprenons ensemble, nous aurons encore besoin de votre disponibilité, de votre générosité, de votre ingéniosité et de votre témoignage. Comme le dit si bien un proverbe d’Afrique, « une main ne pourrait seule nouer un fagot de bois.»

Notre projet pastoral nous engage à ouvrir les portes de nos églises à ceux qui cherchent Dieu ou ceux qui cherchent en Dieu un sens à leur vie et davantage à ceux qui ne savent plus où ils en sont dans leur vie. Dans ce sens là, nous vous proposons d’initier des rencontres fraternelles ouvertes informelles en fonction de votre proximité pour rendre compte de votre foi dans une ambiance fraternelle et soutenir ceux qui peinent à avancer. Le « café–missionnaire » que nous ouvrons devant certaines de nos églises en ce mois de la mission est pensé pour sortir de « l’entre-soi » et accueillir ceux qui veulent bien s’arrêter et partager un peu de leur temps.

Que la grâce de Dieu ne nous manque pas sur ces sentiers de la mission et que la force du Saint Esprit renforce nos initiatives de disciples-missionnaires chaque jour ce mois et chaque jour de cette année pastorale.

Union de prière !!!


Pour vous servir, J S et F X

Sous-catégories

Défi et prière pour le mois de octobre 2019

Pour l’évangélisation : Printemps missionnaire dans l’Eglise.

Prions pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise.

acces clicktoprayLe Pape François a décrété un Mois missionnaire extraordinaire en octobre 2019. Il nous appelle à renouveler notre dynamisme missionnaire dans notre propre pays et partout dans le monde. Le thème « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde » nous invite à nous mettre résolument en marche, individuellement et communautairement. « La prière est la première ‘œuvre missionnaire’ – la première ! que chaque chrétien peut et doit accomplir, et elle est aussi celle (l’œuvre) la plus efficace, même si cela ne peut être quantifié ». (Pape François, mai 2017) Les Œuvres pontificales missionnaires / Missio, invitent chaque fidèle à prier là où il se trouve chaque vendredi du mois d’octobre à midi.

Prière

Notre Père,
Ton Fils Unique Jésus-Christ
ressuscité d’entre les morts
a confié à Ses disciples le mandat
d’« aller et de faire des disciples de tous les peuples ».
Tu nous rappelles que par le baptême
nous participons tous à la mission de l’Église.
Par les dons de Ton Saint-Esprit, accorde-nous la grâce
d’être des témoins de l’Évangile,
courageux et ardents,
pour que la mission confiée à l’Église,
encore bien loin d’être réalisée,
puisse trouver des expressions nouvelles et efficaces
qui apportent au monde la vie et la lumière.
Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples
puissent rencontrer l’amour salvifique
et la miséricorde de Jésus-Christ,
notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi,
dans l’unité du Saint-Esprit,
aujourd’hui et pour les siècles des siècles.
Amen

Prière d’offrande

Père très bon, je sais que tu es toujours avec moi,
Me voici, en ce jour nouveau.
Mets mon cœur, une fois encore,
auprès du Cœur de ton Fils Jésus,
qui s’offre pour moi
et qui vient à moi dans l’Eucharistie.
Que ton Esprit Saint
fasse de moi son ami et apôtre,
disponible à sa mission.
Je mets en tes mains
mes joies et mes espérances,
mes activités et mes souffrances,
tout ce que j’ai et possède,
en communion avec mes frères et sœurs
de ce réseau mondial de prière.
Avec Marie, je t’offre cette journée
pour la mission de l’Eglise
et pour les intentions de prière du Pape
de ce mois.

Propositions pour le mois 

  • A l’occasion de ce mois missionnaire extraordinaire, renseigne-toi sur les initiatives promues dans ta communauté ou dans ton diocèse, diffuse-les et participe.
  • Prie, individuellement ou en communauté pour les missionnaire qui annoncent l’Evangile aux peuples qui ne le connaissent pas, et demande le don de davantage de vocations missionnaires.
  • Tu peux aussi organiser avec ta communauté un temps de lecture et de partage à propos de l’exhortation apostolique « Evangelii Gaudium », pour lancer des actions d’évangélisation concrètes et un dynamisme missionnaire à entreteni

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes